dimanche, mai 24, 2009

Jour J, c'est dimanche, que dit Cannes!

http://www.voila.fr/Les citations les plus marquantes du 62e Festival de Cannes

Mots clefs: cinéma ; festival ; cannes

22/05/2009 15:50
Décalées, drôles ou osées: voici quelques citations extraites de films du 62e Festival de Cannes, qui sera clos dimanche avec l'annonce du palmarès.

LA PLUS MEGALOMANE 1

Vidéo : Bande-annonce: Coco Chanel et Igor Stravinsky
Photo : Le jury du Festival de Cannes le 13 mai 2009
Photo : Isabelle Huppert pose lors d'un photocall du jury du...
Vidéo : "Visage": une montée des marches très glamour....
"Je ne suis pas un homme, je suis Cantona"

Eric Cantona dans "Looking for Eric" du Britannique Ken Loach

LA PLUS MEGALOMANE 2

"Il ne peut y avoir qu'un seul génie dans la famille"

Le père du héros dans "Tetro" de l'Américain Francis Coppola

LA PLUS VACHE

"Jamais on ne m'a fait un truc aussi romantique"

Ewan McGregor à son amant Jim Carrey qui vient de faire bastonner un prisonnier qui l'empêchait de dormir dans "I love you Phillip Morris" des Américains John Requa et Glenn Ficarra

LA PLUS GORE

"J'ai accouché sur le sol de la cuisine. Pendant ce temps, ma mère me donnait des coups de pied dans la tête"

L'héroïne de 16 ans, dans "Precious", de l'Américain Lee Daniels

LA PLUS OSEE

"A fuck a day keeps the doctor away" ("Pour rester en forme, il faut baiser une fois par jour").

Un des membres de la famille Strobbe dans "La merditude des choses" du Belge Felix van Groeningen.

LA PLUS MEURTRIERE

"Tu voulais me tuer ?"

- "Pas encore"

William Dafoe à Charlotte Gainsbourg, mariés dans le film "Antichrist" de Lars von Trier

LA PLUS CINEPHILE

"Je voudrais entendre la voix de Jeanne Moreau"

- "Tu n'as pas son numéro?"

- "Alors, mets-moi +Ascenseur pour l'échafaud+"

Le personnage du réalisateur à son assistant dans "Etreintes Brisées", de Pedro Almodovar

LA PLUS POLITIQUEMENT CORRECTE

"Je ne peux pas sacrifier d'animal, je suis végétarienne"

L'héroïne de "Jusqu'en enfer", qui essaie de trouver un moyen de calmer les forces du mal

LA PLUS PIQUANTE

"Qui sème des chardons, récolte des épines"

Eric Cantona dans "Looking for Eric", du Britannique Ken Loach

LA PLUS COCARDIERE

"Je suis française, chez nous on respecte le travail des réalisateurs"

Shoshana (Mélanie Laurent), propriétaire d'un cinéma, s'adressant à un officier allemand dans "Inglourious Basterds" de l'Américain Quentin Tarantino

LA PLUS DECALEE

"C'est un temps pour aller pêcher"

Le soldat Ivan, après avoir participé à l'exécution sommaire de dizaines de prisonniers dans "Ordinary People" du Serbe Vladimir Perisic

LA PLUS AMNESIQUE

"Ca veut dire quoi se venger quand on a tout oublié"

Un des tueurs à gages de Costello (Johnny Hallyday) dans "Vengeance" du réalisateur hongkongais Johnnie To

LA PLUS PHILOSOPHE

"La vie est dure pour tout le monde: pour ceux qui boivent comme pour ceux qui ne boivent pas"

L'oncle d'un des personnages de "No meu lugar" du Brésilien Eduardo Valente

LA PLUS PRAGMATIQUE

"Il faut qu'on accroche des fruits dans les arbres ?"

Des paysans d'un village roumain avant le passage d'un cortège officiel du Parti communiste dans "Contes de l'Age d'Or", film collectif roumain.


Mots clefs: cinéma ; festival ; cannes

Aucun commentaire: