lundi, janvier 04, 2010

Quoi de neuf? Café Philo des Phares

Chaque fois que l'on me demande: Alors! Quoi de nouveau? j'ai le sentiment que mon interlocuteur ne veut rien raconter sur lui-même.
Aussi en tant que spectateur: "Qu'en penses tu?- Et toi?- Non, dis toi d'abord!" Il y a des gens qui soit ne se compromettent pas, soit n'en pensent jamais rien.


Madame la marquise, quelle nouvelle? (chanson célèbre)
Tout ange est terrible, c'est un messager porteur de nouvelles.
Mon Dieu! Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge! (...)
Il faut rendre la réalité insupportable.
Le neuf c'est ce qui n'a jamais servi, le nouveau ne doit rien au passé.
Le vieux: l'éculé.
Rien de nouveau sous le soleil!
Nouveau: ce qu'on découvre.
Google capte toutes nos pensées.
Les trois mages représentent les trois âges de la vie, ils apportent chacun un cadeau symbolique.
Je n'ai besoin de personne pour me sentir seul!
réplique de James Thiérrée dans Rien, voilà l'ordre

Aucun commentaire: