mardi, septembre 20, 2011

5 femmes et 2 hommes parmi les réalisateurs Kinos- Off-courts --Trouville

Anne Revel"La méthode du docteur Blousemental"Docteur en philosophie Professeur l'I.N.A. sur la Production Audio-visuelle et l'Analyse Financière Professeur de Réalisation au Conservatoire de Cinéma de Paris
Chargée d'Atelier Audiovisuel à l'Hôpital Psychiatrique de PERRAY VAUCLUSE
Membre de la S.A.C.D.Membre de la Société des Gens de Lettres-Membre de la Société des Auteurs de Films-Membre de l'Association des Journalistes et écrivains pour la protection de la nature-Membre de la S.C.A.M.Création en 1976 d'une Société de Production et d'Editions agrée par le C.N.C. et la SACEM
http://anne.revel.bertrand.free.fr



Sido Nie"Sois Belle Et Tais Toi"www.dailymotion.com


"A tous mes Jules" d'Emilie Rosas Diplômée du programme Cinéma 2010, profil Réalisateur. Attirée par le cinéma dès son plus jeune âge, Émilie Rosas décide d'en faire son métier après son passage au Collège Ahuntsic. Après avoir obtenu son baccalauréat en cinéma à l'UQAM, elle décide de poursuivre sa formation à L’inis au sein du programme Cinéma, profil Réalisateur. Passionnée par les défis, elle n'hésite pas à se lancer dans de nouvelles aventures cinématographiques tout en naviguant entre plusieurs rôles derrière la caméra. Avec plusieurs courts métrages en préparation, elle mène plusieurs projets de front, dont l’organisation d’un festival indépendant sur le cinéma de la relève. «Les bons termes selon Dewey» a mérité à son équipe la Bourse 2011 des Pionniers du cinéma du Québec.

"Quelques premières fois" de Kristina Wagerbauer
Née en 1986 en Russie, Kristina grandit en Suisse et obtient un Bachelor en Sciences de la Communication de l'Université de Lugano. Elle part ensuite au Canada pour continuer ses études à l'Institut National de l’image et du son de Montreal, où elle reçoit un diplôme en réalisation cinéma en 2010.
Depuis 2007, Kristina a plus de 35 court-métrages indépendants à son actif. Ses premiers films ont été réalisés au sein de Kino, un mouvement international de cinéastes où elle se découvre dans la réalisation et dans l’écriture.
Son travail a déjà été sélectionné dans de nombreux festivals dont,entre autres,le Festival du Film de Locarno,Off-Courts à Trouville, Message to Man à St.Petersburg, le Shnit à Berne et le Fantasia Festival à Montréal.
En juillet 2011 son film Particules remporte le Premier Prix et le Prix du Public au Festival du Film des Centovalli en Suisse. En mars 2011 elle remporte le Deuxième Prix du Public du Festival du Film de la Relève à Montréal avec Fuite.
Elle a été retenue parmi un grand nombre de candidats pour le Berlinale Talent Campus 2011 et le Summer Film School au festival de Locarno 2008.http://www.blogger.com/img/blank.gifhttp://www.blogger.com/img/blank.gif
Egalement passionnée de photographie, Kristina a remporté plusieurs prix http://www.blogger.com/img/blank.gifdans ce domaine. Elle travaille en freelance pour différents événements et réalise des portraits de comédiens.
Elle vit actuellement à Paris où elle travaille à l’écriture de son premier long-métrage. http://vimeo.com/28859690http://www.blogger.com/img/blank.gif

d o r o t h é e d e S I L G U Y "Contaminés" comédienne . comédienne voix . chanteuse . rieuse .Alors que le reste de la race humaine descend du singe, les roux descendent du chat.[Robert Heinlei

Stéphane Morel : exquise angoisse "Excuse's Moi" (dailymotion)
Au premier abord : un homme de 30 ans, rieur et décontracté. Après un regard sur ses films : un psychopathe assoiffé de sang ! Ce réalisateur réinterroge les ressorts des films d’angoisse. Son objectif est de trouver de l’esthétique dans l’horreur. Stéphane Morel « Mogoma » met nos sens en éveil pour raconter ses histoires. Passionné d’art, cet ancien Intermittent du Spectacle nous a laissé entrer dans son monde.
Publié le 15 mars 2011 Equipe Master 1 Infocom
[Facebook] [scoopeo] [Google] [del.icio.us] [StumbleUpon]
Le concept initial qui définit le mieux Stéphane Morel est sans nul doute le paradoxe. Des films d’horreur sensibles réalisés par un homme souriant, social et détendu. Des films de frissons mais pas uniquement. Avec Stéphane Morel, vous serez submergés d’émotions contradictoires. Jeune diplômé de Cinécréatis, école de Cinéma à Nantes, ce cinéaste met à profit ses connaissances du montage ou des effhttp://www.blogger.com/img/blank.gifets spéciaux et propose de mêler aux sujets noirs des harmonies visuelles. Fan de films d’auteurs français des années 60 – 70, il créé des histoires poétiques autour d’un genre terrorisant et sanglant. Il le revendique, il utilise « l’outil peur » et l’explique tout simplement : « le comique j’ai essayé, je suis nul. Il n’y a rien de plus sérieux que le comique ».
http://www.dailymotion.com/fr


"Tiamo Ti Kino" d'Alexis Delamaye..................


http://www.off-courts.com/index.php?option=com_content&view=article&id=198&Itemid=216

Aucun commentaire: