jeudi, septembre 22, 2011

"Et la tendresse ? Bordel !" de Patrick Schulmann -1979- avec J.L.Bideau

L'ENVIE - Sophie FONTANEL
www.laffont.fr/site/_&100&9782221126950.html
Si tout le monde faisait l'amour, on ne s'entendrait plus.

Il y a quelques années j'ai lu quelques livres dans l'enceinte de la Fnac, nous pouvions feuilleter à loisir les parutions sur l'un des guéridons de la cafétéria, avec ou sans déca. Ce coin assis a disparu, restaient quelques poufs par terre, puis j'ai du m'accroupir contre le chambranle d'une fenêtre pour lire gratis avec l'avantage d'une posture de yoguiste, Hier,j'ai découvert à l'étage d'un monoprix un angle debout ou j'ai assouvi ma curiosité de "l'Envie", cinquante pages, avant qu'un faux mouvement ne vienne étaler des livres par terre, j'ai fuis dans les rayonnages ni vue, ni prise, je reviendrais deux fois pour connaître la conclusion de ce jeûne d'amour. Il m'est arrivé de le pratiquer à mon corps défendant durant parfois des années, une séparation douloureuse m'impliquait la frigidité: Un ami me taxait:"Tu es frigide comme toutes les Polognes!" De quel droit? Il n'avait jamais essayé...

Aucun commentaire: