vendredi, avril 19, 2013

Le lezard

Enfants, on nous laissait croire que si l'on coupait la queue d'un lézard, celle ci repoussait, j'ai expérimenté plusieurs fois, mais la bête ne demandait pas son reste et disparaissait .

J'attends mon amant mais je dois quitter le local poursuivie par des méchants, je cours au milieu de la route , il passe forcément par là, et dans mon for intérieur je pense que notre étreinte d'amoureux fusionnels  sera entachée par le sentiment de peur que j'ai eue.

Je veux prendre une douche , la cabine est occupée par un calamard noir géant, arrose en permanance, des hommes s'efforcent à colmater la porte afin de ne pas perdre l'eau et faire une sorte de baignoire pour l'animal. Par le hublot on voit deux petits yeux clairs et méchants et une bouche fendue comme un sexe. Et dehors des gens crient, venez voir la méduse! Venez voir la meduse! Je comprends que des hommes qui fantasment sur la bête vont tenter, au péril de leur vie, de la baiser. Si mon ex entend cet appel, je sais qu'il ne résistera pas a la tentation. Pendant ce temps mon vélo pose à terre dans la cour à été dépecé par le garagiste voisin qui m'en a volé déjà cinq, j'ai plein de petites monnaies dans ma main mais le payer pour remettre mes propres roues: je viens de perdre vingt minutes pour monter, je ne vais pas en perdre autant pour travailler sur le votre! dit-il plein de mauvaise foi.
Je vais faire du vélo mon poids et une laniere accrochee au cou maintiendront la roue sur la fourche dans l'eau, le courant du fleuve nous fera naviguer plus vite, un petit chemin de traverse,  des touristes allemands ils doivent  connaître les sentiers, deux méchants garçons blonds m'envoient un balle de golf dans chaque œil, un autre plus grand atteint le milieu de mon crâne, le père les engueule, 'Vous avez perdu l'argent du concours!

Aucun commentaire: