samedi, janvier 07, 2006

La forêt

Nous marchons en forêt cherchant un point d'eau pour nous désaltérer et nous baigner. Il se met à pleuvoir, un garçon se glisse dans l'infractuosité d'une roche,en déblaie le sable en trop de façon à pouvoir y dormir. Il dit être ainsi complètement à l'abri. Je vais à côté en faire de même mais une grosse tête de serpent sort d'un trou à l'intérieur de la pierre. Je me sauve et enfourche à cru un jeune faon qui passe, espérant ne pas lui casser les reins. L'animal, comme si de rien n'était continue à dévaler la colline pleine de caillasses. J'ai un lourd baluchon sur l'épaule gauche, je voudrais le mettre en sac à dos mais je n'ose déséquilibrer la bête ni lui imprimer une direction alors que ses sabots se posent sur des cailloux que je ne serais pas à même d'emjamber sans me casser la gueule. Sa course est ailée, il finit par allonger son cou vers moi qui lui prodigue des baisers tendres de remerciements sur son museau. Sortis des bois nous sommes arrêtés par une autoroute. Nous prenons une grande artère à gauche pour remonter vers mon domicile mais pour que le faon ne soit pas effrayé par la circulation, je le guide en bordure d'un champ parrallèle à la route. Un chien se met à aboyer, il course un moment ma monture, puis un autre plus haut aussi qui s'essoufle en vain, rien n'arrête la course de mon nouvel ami. Nous traversons ainsi des propriétés de paysans qui pourraient me voir de leurs fermes si je chapardais les arbres fruitiers à hauteur de ma main.

Aucun commentaire: