dimanche, janvier 08, 2006

Sauts de puce

J'ai fait un drole de reve. Nous étions dans un salon, un homme que j'accompagnais souleva un pan en bois clair très joliment sculpté, derrière il y a un écran. Nous devons regarder un documentaire. Je suis rentrée dans le décor, c'était un hospice pour des malades du sida. Un grand dortoir très bien éclairé avec des matelas les uns sur des vrais lits, d'autres au sol, mais rien de sordide, tout est propre. Il n'y a aucun malade comme si l'on voulait nous faire prendre la mesure du lieu. Puis une femme, et plusieurs sont venues à leurs places respectives telles des figurantes afin que la représentation commence.
Elles se sont agité de plus en plus frénétiquement m'incitant à leur gestuelle. J'avais peur d'etre touchée par la contamination, cela m'a réveillée.

Sauts de puce entre la pollution parisienne acoustique, et voir les ménagères commerer en province. Je me sauve de quoi? Des deux mon capitaine! Les arcades de la place des Vosges constituent une promenade culturelle le dimanche. Un contre-ut emmitouflé étudie sa partition en attendant le chaland qui s'arretera malgré l'humidité de l'air, sa gorge fait avec...

Aucun commentaire: