mercredi, janvier 11, 2006

Le lit

Mon matelas est perché très haut sur des poutres de près de trois mètres, à ma droite la mer. J'y dors bien malgré l'inquiétude de n'avoir pas de rembarde. La mer est remuée par des poissons argentés, je ne sais s'ils jouent ou s'entre-dévorent. Une grosse souris au pied du lit à environ une cinquantaine de centimètres de l'eau. Je ne sais si elle tente d'attraper un poisson ou si c'est l'un des poissons qui va la gober. Un chat grimpe et vient se lover contre moi, je lui retourne la tête et lui indique la souris, il dévale le pied du lit,et saute sur la bestiole...
Après des décennies où nous avons fait cavaliers seuls, nous nous marions avec J. Pour notre nuit de noce, il y a juste entre nous assez de désir pour que ça marche, mais mon espace dans le lit se réduit, j'ai peur de tomber dans l'eau en dormant. Les prochaines nuits seront probablement tièdes, je réfléchis au moyen de lui reprendre ma clef. J'ai diverses courses à faire mais j'ai oublié les papiers administratifs à la maison, après avoir marché dans le dédale des rues sans m'y retrouver, je prends un autobus, il me faut demander l'arrêt approprié, c'est J. qui en est le chauffeur. Je ne savais pas qu'il avait le diplome requit pour ce métier.

Aucun commentaire: