lundi, mai 09, 2011

Comment finir?

"Je vais mourir d'ennui!- D'envie?- Non, d'ennui! Je n'ai plus envie de rien, je me laisse aller!- C'est ça entre vieilles, on ne s'entend plus!" Et les voila se racontant tout sur les maris des unes des autres, tous partis plus tôt. C'était l'heure de visite dans la maison de retraite, l'une d'elles avait cinq copines venues lui rendre visite, mais les autres résidents scotchés sur leur fauteuils, le déambulateur sagement devant leurs genoux, attendant que deux infirmières viennent les soulever pour se déplacer vers un autre fauteuil ou leur chambre en attendant l'heure du dîner, et les couloirs sentent la pisse. Voir cette galerie momifiée par je ne sais quelle douleur faisait dire à une visiteuse plus très jeune: C'est un mouroir, dire que je vais finir ici!

Aucun commentaire: