L'autre nuit, nous avons vu en chair, si l'on peut dire Catherine Robbe-Grillet. La dernière fois, elle s'était présentée à l'émission de Bernard Pivot masquée par un voile, avec de long gants noirs pour parfaire la mystification. C'était ridicule. Pivot parlait d'un ton goguenard de sa robe, sous entendu: (Robbe-Grillet).
Nous avons eu enfin droit à voir ses yeux un peu trop brillants, son sourire légèrement carnasier, accentué par le commentaire de l'animateur qui la présentait comme étant une femme à la sexualité Hors normes! il a dù le répéter plusieurs fois comme pour nous persuader qu'il nous montrait un phénomène de foire.
"Vous êtes une femme à la sexualité hors normes!
-Vous savez, il y a beaucoup plus de ménagères que l'on ne croit qui aiment bien se faire battre par leur compagnon!
J'aurai pù me laisser séduire par son mari Alain Robbe-Grillet, intelligent et brillant, mais pas par une femme ordinaire, ce qu'elle suggère être. Les spécialistes de ceci ou cela, comme les collectionneurs de timbres sont ennuyeux pour ceux qui n'ont pas les mêmes envies, d'autant qu'ils sont insistants, sûrs de nous ouvrir les portes magiques du plaisir extrème.