lundi, mars 21, 2005

le hasard?

Suite à une longue conversation téléphonique, je loupe l'horaire de la piscine, il me faut marcher beaucoup pour compenser. Jacques Baratier m'avait offert un carton pour le film Rois et Reines. Je monte là-haut, au Panthéon, pour savoir s'il y a une séance/ "Oui! à 20h 30!" Je redescends vers Saint Germain des Prés, plus vivant pour y perdre deux heures. Dans une cabine, je m'explique avec ma belle-soeur qui vient de découvrir les sites; au moment où elle me fait compliment des photos de travail, arrive Nina Beskow qui les avait exposées à la Mairie de Trouville il y a deux ans. Nous nous embrassons comme du bon pain.
"Quand tu viens à Trouville, tu me préviens on se feras un petit repas!
-Une soupe aux orties avec une chandelle! (elle a rit) Toujours cette manie des rencontres:On se fait une bouffe!
Afin de ne pas voir un film le ventre vide, je m'offre une soupe chinoise à mon poste d'observation préféré au Marché de Bucci, et là, Thomas qui fait ses courses avec sa compagne: J'attends l'heure pour un film que votre père m'a recommandé de voir, curieuse coincidence!