samedi, mars 07, 2009

L'espoir est timide, ne pas le bousculer

Entre envisager le pire comme les commentaires médiatiques sur l'état du monde, et le meilleur préchi-précha du chrétien, il est une frilosité à envisager quoi que ce soit: les voyages avec leur lot d'attentats terroristes, les amours qui font la danse du crabe, une nourriture empoisonnante sauf si on veut bien mettre le prix du bio, le chauffage qui augmente alors que le froid perdure, j'imagine mes amis retraités devenant SDF, ils avaient pourtant mis les mains à la patte. Nous attendons quoi, les uns des autres, sinon la santé pour tous. L'appareillage hospitalier nous rassure, sauf qu'il manque la main d'oeuvre, attendre des heures dans un couloir à pisser le sang, ça j'ai connu, à l'époque je me demandais si c'était une mesure de rétorsion parce que soupçonnée d'avortement illicite. La femme n'est plus un objet chez nous s'entend, mais le respect doit être réciproque, j'aime la gente masculine avec tendresse et compassion pour tout ce qu'elle a à endurer: les guerres, les responsabilités matrimoniales, et nous baiser avec conviction alors que l'inquiétude est aussi leur lot: travail-patrie-fraternité- C'est le jour de la femme, nous ne faisons toujours pas "un" et je le regrette, d'ici à me pacser il y a loin

Aucun commentaire: