mardi, mars 17, 2009

« La différence entre les surréalistes et moi, c'est que moi je suis surréaliste »Dali

Qui pourra me dire le pourcentage entre le talent et la méchanceté, et celui de la gentillesse? J'ai toujours admiré les gens pour ce qu'ils étaient: des artistes soit, mais combien narcissiques, égocentriques, jaloux. Du moment que je me sens nourrie, je gobe les couleuvres, est-ce du masochisme? D'autres se protègent, ne courant pas les risques de n'être que des figurants dans la vie des personnages publics
Un soir, à la Coupole, une femme avec une voix étrangement masculine interpelle Sternberg: Tu ne m'a pas téléphoné, je te fais peur?
Danièle Borde et moi étions assises de chaque côté de Sternberg, au vu de cette créature superbe je dis: Ce n'est pas drôle de faire de la figuration! Danièle me répliqua: si c'est dans un Cécile B. de Mille, moi je veux bien!
Il s'agissait de la célèbre égérie de Dali,Amanda Lear.

Ainsi je fais de la figuration dans le dernier Varda: Les plages d'Agnès La réalisatrice y a inséré un plan d'Opera Mouffe tourné dans les années cinquante
Ce court métrage était annoncé sur le journal Le Parisien comme étant présenté par Agnès Varda dimanche dernier Au Jeu de Paume (jeu de V.) pour faire un jeu de mot. Nous y fûmes avec Féri Rutmayer, il y avait la queue, personne n'a su nous expliquer la défection de la réalisatrice.

Aucun commentaire: