lundi, décembre 25, 2006

Bruxelles

J'ai toujours aimé cette ville. Avant que l'OTAN n'y arrive les loyers n'étaient pas chers; des étudiants désargentés pouvaient louer une maison à plusieurs. La salle de bain était à mi-étage, côté cour un petit jardin, et au sous-sol on acceuillait les invités de passage. Un coup de peinture et quelques astuces en faisait des lofts très conviviaux.Dans un exil de six mois, j'ai séjourné rue du Pépin,la taulière heureuse de se justifier d'une clientèle autre que celle des passes . Elle nous mettait en devanture, deux trois chambres réservées pour les élèves de l'INSAS. (école de cinéma) Plus tard j'ai pris un deux pièces rue Sans Souci. Il n'y avait qu'un évier mais j'aimais le papier peint de roses, comme dans la campagne de mon enfance. Cela m'en coùtait 100fr en 68. La vaisselle, la baignoire en zinc qui me brùlait la peau et qu'il fallait vider à l'aide d'une casserolle, je les ai trouvés au Petits Riens Avec mes 4h de pose dans une Académie,je pouvais encore régaler mes invités André et Denise Delvaux, d'un poulet une fois la semaine.
C'est un vrai plaisir d'aller chez les gens, telle cette nièce de JS ce week-end. L'esthétique y a sa part, le quartier des Sablons à un charme,pour peu que vos hôtes aient du goùt, on comprend qu'ils boudent Paris et les lieux de vie impersonnels qu'on leur montre à voir.

Aucun commentaire: