vendredi, décembre 15, 2006

Jean-Baptiste Thiérrée a dit:

Je ne vois pas le dessin de ma vie, mais je sais qu'une grande partie de nos spectacles vient de ma rencontre et de mon travail avec Félix Guattari-à la Clinique de la Borde. Nous nous sommes mariés là, Victoria et moi. Mais avant, en 1968, sortant à Reims d'un congrés de magie, je suis tombé sur le Grand Cirque de France d'Alexis Gruss senior ( l'oncle d'Alexis Gruss du cirque à l'ancienne)...J'ai alors rêvé avec lui d'un cirque différent- novateur en tous points...fantasmagorique, renouvelé dans la musique, les costumes, l'esprit...Ainsi est né en 1971, au Festival d'Avignon, grâce à Georges Goubert et Jean Vilar, le Cirque Bonjour, ses fauves, sa cavalerie, son orchestre,ses trente ou quarante artistes pour créer le Cirque imaginaire avec nos enfants James et Aurélia. Pus le Cirque Imaginaire est devenu le Cirque Invisible...

Aucun commentaire: