mercredi, décembre 20, 2006

Les chaussons

Je dois danser dans un ballet, je n'en connais pas la chorégraphie, il me faudra improviser. J'enfile un collant chair en commençant par la jambe droite, puis le chausson qui est rose ainsi que ses rubans. J'essaie de pointer le pied, mais mes orteils sortent de l'empègne trop évasée, ce ne sont pas les rubans attachés à la cheville qui peuvent les retenir, il me faudra du scotch. Puis je mets une poudre blanche le long de ma jambe gauche afin que par transparence, son mouvement soit plus éthéré. Le chausson est noir, il n'y a pas la paire, je dois trouver des rubans noirs, et imaginer avec cette jambe une chorégraphie plus sombre, telle Giselle. Cela peut être curieux d'avoir deux partitions différentes à danser en même temps. Le temps presse, les habilleuses s'affairent, et je m'aperçois que ma culotte blanche dépasse sous le collant, je n'ai plus le loisir de trouver un string, avec un ciseau j'échancre mon slip de façon à allonger la cuisse.

Aucun commentaire: