jeudi, juin 25, 2009

(30)*Une maison de rendez-vous. Vous ne demandez pas de chambre, nous restons en groupe avec un acteur célèbre, des filles, dont l’une est en robe plus transparente que celles que j’ai pourtant l’habitude de porter. Je constate que ses seins sont tombants, moindre risque de vous séduire. Malgré le lieu propice, rien ne se passe.
Nous traversons la ville en chevauchant des remparts si étroits et escarpés qu’il faut vraiment avancer comme sur des troncs d’arbres, à califourchon.
J’ai la curiosité de regarder à quelle hauteur nous sommes. Très haut, une maison de dix étages. Je pense que si je me laissais naturellement glisser dans le vide, je ne pourrais pas en réchapper. Mais il y a des arbres encerclés de pelouses, de jardinets, et des gens qui passent. Ce n’est donc pas l’heure. Ce serait pourtant si simple. Je n’aurais plus à mendier ni tenter de m’expliquer ma présence à vos côtés. Alors même que nous ne savons pas qui désire l’autre.

Aucun commentaire: