samedi, octobre 17, 2015

L'intrusion

Comment démêler les sentiments qui nous animent face à un proche malade pour lequel la médecine ne peut rien.  Nous sommes impuissant à le rassurer, le consoler, et nous exigeons de lui qu'il nous accueille, nous montre ses plaies, sous prétexte de participer à ses souffrances. On ne sait la part d'amour, de voyeurisme, ou de jubilation. d'être en bonne santé face au désastre. . Le malade est en droit de se défendre, garder pour soi l'intimité avec son mal, être fatigué de l'exigence étrangère aux soins d'un professionnel.
 Lorsque les gens sont hospitalisés ont ne demande la permission à personne pour les visiter, ils sont à notre merci, par expérience je sais que l'anonymat d'un séjour hospitalier ne tient pas la route face aux investigations sur Internet, en quelques semaines vous êtes débusqué, foin de la tranquillité , il faut rendre compte de tout alors que les médecins ne préjugent de rien.
Chez les particuliers on ne peut forcer leur porte, l'entourage se ré approprie le personnage d'autant que celui- ci avait eu une vie public, c'est ainsi que j'ai été frustrée de toute relation avec des ex- concubins jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Mais là il s'agit d'une femme , hyper-émotive et compatissante, ma faiblesse m'interdisait de  la déranger  sans capacité de lui porter secours, et ironie du sort, on me propose de jouer une malade d'alzheimer, c'est très équivoque de vouloir la rencontrer et se nourrir de ce modèle pour une actrice.

Aucun commentaire: